
Je développe un travail de peinture figurative contemporaine.
La production des toiles démarre sans travail préparatoire, ni dessin ni ébauche. L’idée étant que le résultat final va être obtenu sur le même principe que l’écriture automatique.
Ma peinture est intuitive, spontanée et autodidacte.
Né en 1975, je vis et travaille près de Rennes. Après des études en arts plastiques à l’université de Rennes II, et un master en communication artistique (Angoulême), j’ai travaillé pendant 17 ans dans le milieu de la communication. Depuis près de 20 ans, je dessine et peins avec la même approche spontanée.
Autodidacte dans mon approche plastique, je n’hésite pas à mélanger
les médias et les matières.
Je travaille principalement pour mes toiles à partir d’acrylique et de
brou de noix. Il n’y a que très rarement de travail d’ébauche en amont
d’une œuvre. Le sujet véritable d’une peinture apparaît en fonction de la palette de couleurs, des particularités graphiques tirées des premiers gestes. Je me situe dans une approche figurative contemporaine.




Il en est de même pour les illustrations, il n’y a aucun travail d’ébauche, ou de préparation des proportions. Les premiers tracés qui se veulent “brouillon”, laissent apparaître une possible figuration que je m’applique à rendre possible. Indépendamment d’un travail d’illustration plus conventionnel, je travaille sur la spontanéité de
tracé et recherche la représentation d’une expressivité la plus simple et forte possible.
Mon travail de représentation artistique simplifie et garde l’essentiel. je me focalise sur l’expression, l’intensité de la palette, la spontanéité du geste.

Parcours :
Licence d’Arts plastiques, rennes II,
Master of Arts in European Média, Angoulême/Portsmouth